03 mai 2017

Les oeuvres

Article de l'Yonne Républicaine

Une favela géante prend forme au coeur d'Auxerre

Une favela géante prend forme au coeur d'Auxerre

Yoann Borsato réalise une fresque boulevard Vauban, à Auxerre. © Auxerre AGENCE

Une favela prend forme sur un mur du boulevard Vauban, à Auxerre. Depuis le samedi 29 avril, l'artiste Yoann Borsato, alias True 86, réalise une fresque à coups de pinceaux dans le cadre des futures Radd, les rencontres auxerroises du développement durable, les 13 et 14 mai. A côté de l'ancienne station service, l'architecture de la favela se précise peu à peu. Six jours devraient être nécessaires pour la réaliser.

Posté par radd89 à 19:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


01 mai 2017

Oeuvres en préparation

 Les Confitures électroniques et autres compotes d'Apple 

sont des œuvres du collectif quadrumane UNTELL, de Patrick Pourquoi et Thierry Thibault

barette mémoire phoenix cuite au feu de bois (1)

pâté de têtes de lecture

A VENIR DANS PLUSIEURS LIEUX DE LA VILLE

 Dans un geste artistique, nous voulons offrir une seconde vie aux artefacts humains les plus obsolescents : nos chers objets électroniques habituels et, en particulier, nos très chers ordinateurs et leurs petits. Si l’on ne recueille pas les fruits de la terre et des arbres, ils pourriront. Pour se prémunir des lendemains culinaires incertains, Homo sapiens a inventé la confiture et les conserves. Il y a un parallélisme entre la récolte des fruits mûrs destinés à la fabrication des compotes et confitures et la récolte des fruits de l’obsolescence de nos productions électroniques. La fabrication des confitures biologiques s’apparente à une forme très évoluée de recyclage afin de nourriture sinon gourmandise. La récolte et le traitement des objets électroniques bien mûrs peut aussi aboutir à de la confiture bien particulière, le tout afin de nourriture intellectuelle. D’un côté on épluche ou dénoyaute, de l’autre on dévisse et démonte. 

On conservera en pots et en bocaux, avec les marques Le Parfait, l'Idéale, Duralex, Durfor.

Il y a déjà des millésimes, An Mil version 2.0 ; 1492 ; 1984 ; 1969 ; 2001...et des recettes dont nous gardons jalousement le secret : Confiture d’Orange Box 2010 ; Cartouches d'encre lyophilisées ; Tablettes d’Ipad et Samsung (sans pépins au lithium ni puces) ; Bourriche de modems des années 90 ; Pâté de souris sans fil ; ramequin de mémoire RAM ; pâté de tête de lecture etc.

La confiture d'ordinateurs est le moyen de ralentir l'entropie. A l'obsolescence programmée on oppose la conservation et le recyclage, notre travail se construit autour des grandes oppositions : rigueur scientifique/bricolage profane, global/local, industriel/artisanal, made in china/made at home, consommable/comestible ; mode d'emploi/recette ; laboratoire/cuisine etc.Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Posté par radd89 à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mise en place des oeuvres

ss

qq

Posté par radd89 à 16:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 avril 2017

Les oeuvres

Les Crazy Spray commencent leurs oeuvres

P1080021

P1080019

 

Posté par radd89 à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 avril 2017

Projets Artistiques

A venir...

sur les murs de la ville d'Auxerre

2017 RADD

Enregistrer

Posté par radd89 à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]