Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rencontres Auxerroises du Développement Durable - RADD
Publicité
Newsletter
38 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 926
3 mars 2019

Gagnant Concours Street Art

Concours de street-art pour les quais d'Auxerre : et le gagnant est...
Concours de street-art pour les quais d'Auxerre : et le gagnant est...
L'artiste Romano a été sélectionné pour repenser le mur à l'entrée des quais d'Auxerre dans le cadre du concours des Rencontres auxerroises du développement durable. L'oeuvre sera réalisée dans les prochaines semaines.Parmi l'ensemble des 53 propositions artistiques aux styles très variés, il a séduit le jury des Rencontres auxerroises du développement durable, organisé par l'association des Radd. Romano a remporté le plus de suffrages ce mercredi 27 février 2019, lors du vote du jury. Après deux heures de délibérations passionnées, il a notamment devancé des artistes comme Blin, Stew et le coup de coeur des internautes de lyonne.fr, Orechowa.
Un challenge "compliqué"

"Le challenge était compliqué, rappelle le président des Radd et membre du jury, Denis Roycourt. Il fallait que l'oeuvre soit composée de cases et s'adapte au site et à l'environnement. L'oeuvre de Romano a l'avantage de fonctionner très bien de loin comme de près." Baptisée L'arche de Noé, elle représente des espèces en voie de disparition dans des barques.

"Le projet a tout ce qu'on cherche : il est cohérent et il a du sens", commente pour sa part le graphiste icaunais Christian Flamand, également membre du jury. "On a l'impression avec cette oeuvre de percer le mur et que les cases sont autant de fenêtres qui permettent de porter notre regard plus loin."

Une oeuvre signée d'un artiste parisien

Romano est un artiste parisien, issu du collectif Le Mouvement. Âgé d'une trentaine d'années, il prendra soin de redonner des couleurs au long mur situé près du pont Jean-Moreau. L'oeuvre sera réalisée dans les semaines à venir et devra être terminée avant le samedi 11 mai.

 Marc Charasson
marc.charasson@centrefrance.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité